Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
dietforindonesia.com  /  Red Dead Redemption II  /  Tous les forums  /  Forum Red Dead Redemption 2  /  Topic [Spoil] Qu'est-ce qui vous a le plus touché ?  / 

Topic [Spoil] Qu'est-ce qui vous a le plus touché ? - Page 2

Sujet : [Spoil] Qu'est-ce qui vous a le plus touché ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Ayyam
Ayyam
MP
25 janvier 2019 à 01:23:59

Hosea: “What about you, Arthur? How do you want to die?” Arthur: “Ah... i don’t care all about that. Just face me west, So i can watch the sun set and think about all the good times we had”

Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
27 janvier 2019 à 22:32:38

Le 25 janvier 2019 à 01:23:59 Ayyam a écrit :
Hosea: “What about you, Arthur? How do you want to die?” Arthur: “Ah... i don’t care all about that. Just face me west, So i can watch the sun set and think about all the good times we had”

Sauf que c'est un sunrise à la fin, du coup ça marche pas :hap: :hap: :hap:

jeremysem
jeremysem
MP
27 janvier 2019 à 23:01:37

La mort d Hosea precipite je trouve la bascule vers le côté obscur de Dutch. Sans lui pour prendre du recul, il facilite la montée en puissance de cette enflure de Micah et les tensions dans le groupe. Sinon les morts sont touchantes en effet touchantes. J ai personnellement été emu par l arc narratif avec la famille Downes.

jeremysem
jeremysem
MP
27 janvier 2019 à 23:03:38

Et le destin tragique et inéluctable des indiens

RoiDesGrottes
RoiDesGrottes
MP
28 janvier 2019 à 02:07:19

C'est pas une mort, mais c'est la dernière balade d'Arthur à cheval après avoir été cherché Abigail http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632778-risitas-romantique-copie.png La musique et les "flashbacks" quand tu prends conscience que la fin approche (La première fois, j'avais espoir qu'Arthur s'en sorte. Fumier d'Micah)

Mais si je devais choisir une mort, celle du cheval. La mise en scène est bien foutue. (RIP Âne Alphabete et Spanghero :snif:)

powertaff
powertaff
MP
28 janvier 2019 à 09:21:12

De voir le temps passé par les dev pour nous pondre le jeu le plus joli et le plus chiant de tous les temps.
Quel gâchis.

Grinko-94
Grinko-94
MP
28 janvier 2019 à 09:35:38

Jeu le plus chiant de tous les temps...
:(

Soit t'es un sudiste soit t'a pas du jouer a grand chose. :fou:

Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
28 janvier 2019 à 10:13:43

Le 27 janvier 2019 à 23:03:38 jeremysem a écrit :

Il est pas "tragique" leur destin, on le dit pas souvent, mais ça s'est plutôt bientôt terminé pour eux :(, aujourd'hui les accords des réserves sont respectés et ils sont bien défendus par la justice américaine, je pense d'ailleurs dans le cas où un parent indien et un parent quelconque fondent une famille, si les deux entrent en conflit plus tard et se séparent, même si la garde doit revenir à la mère, si le père est indien, les enfants reviennent à la tribu. :oui:

Aujourd'hui on assite plus à une renaissance des populations indigènes plutôt qu'à une destruction, ça a un nom d'ailleurs, mais je l'oublie tout le temps, une "renaissance des cultures" je crois ?

powertaff
powertaff
MP
31 janvier 2019 à 12:29:25

Le 28 janvier 2019 à 10:13:43 Sonicpasonic2 a écrit :

Il est pas "tragique" leur destin, on le dit pas souvent, mais ça s'est plutôt bientôt terminé pour eux :(, aujourd'hui les accords des réserves sont respectés et ils sont bien défendus par la justice américaine, je pense d'ailleurs dans le cas où un parent indien et un parent quelconque fondent une famille, si les deux entrent en conflit plus tard et se séparent, même si la garde doit revenir à la mère, si le père est indien, les enfants reviennent à la tribu. :oui:

Aujourd'hui on assite plus à une renaissance des populations indigènes plutôt qu'à une destruction, ça a un nom d'ailleurs, mais je l'oublie tout le temps, une "renaissance des cultures" je crois ?

Ca c'est bien terminé pour eux????????????????????????????
Pour les quelques milliers qui restaient peut être mais pas pour les centaines de milliers massacrés.
C'est comme dire que les juifs s'en sont bien tirés pendant la seconde guerre mondiale.....
Mazette ce qu'il ne faut lire.

damilo8498
damilo8498
MP
31 janvier 2019 à 14:19:14

la mort d'Hamish, je finissais par m'attacher à ce vieil estropié

Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
31 janvier 2019 à 14:30:47

Le 31 janvier 2019 à 12:29:25 powertaff a écrit :

Ca c'est bien terminé pour eux????????????????????????????
Pour les quelques milliers qui restaient peut être mais pas pour les centaines de milliers massacrés.
C'est comme dire que les juifs s'en sont bien tirés pendant la seconde guerre mondiale.....
Mazette ce qu'il ne faut lire.

Le 31 janvier 2019 à 12:29:25 powertaff a écrit :

Bah oui bien sûr, prenons l'exemple des juifs lors de la seconde guerre mondiale, mais oui !!! :noel:

C'est un mauvais exemple à employer parce que même avec ce qu'il leur est arrivé, ça n'avait strictement rien à voir avec les indiens, dans leur cas ils s'en sont rapidement remis (bien qu'ils aient été nombreux à trépasser c'est vrai), ils possèdent leur pays et possèdent beaucoup de richesses dans celui-ci ainsi que depuis le reste du monde, dans le cas des indiens, ils sont restés fidèles à eux-mêmes, ils ont voyagé dans beaucoup d'endroits, certains sont même allés à l'école puis sont revenus dans leurs tribus respectives, toujours à l'écart de la civilisation, avec beaucoup de patience de leur part, c'est vrai, les accords des réserves sont finalement respectés aujourd'hui et ils sont fortement défendus par la justice américaine, mais évidemment, monsieur doit toujours revenir dans le passé pour dire "oui mais ils ont été massacrés" bien sûr, j'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que j'ai que ça s'est PLUTOT bien terminé pour eux, j'ai pas dit TRES bien, lis mon poste correctement avant de me répondre "qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...", sinon à quoi bon que je m'embête à bien écrire si les gens font même pas l'effort de comprendre.

En plus de ça, j'ai parlé de "renaissance des cultures", c'est pas pour rien, parce qu'il y a de nombreuses cultures comme celles des amérindiens, qui ont failli très mal finir, pourtant aujourd'hui elles commencent à refaire parler d'elles !

Les Indiens de la cordillère des Andes par exemple, on en parle peu mais ils existent, et au contraire d'autres sont en train de disparaître, les indiens wayanas par exemple à cause de l'activité de l'homme.

Message édité le 31 janvier 2019 à 14:35:30 par Sonicpasonic2
powertaff
powertaff
MP
31 janvier 2019 à 14:46:48

Putain j'en reviens pas de lire des trucs pareils. Tu le fais exprès rassure moi? Et où j'ai mis "très bien" je me demande. Faut savoir lire avant de reprendre les autres :ok:
Enfin de toute façon je veux même pas le savoir. Bye.

Message édité le 31 janvier 2019 à 14:48:05 par powertaff
PlanDerLinde
PlanDerLinde
MP
31 janvier 2019 à 14:51:44

Tiens tu m'apprends un truc, je ne connaissais pas la situation actuelle des amérindiens aux USA

jeremysem
jeremysem
MP
31 janvier 2019 à 15:11:18

Ouhla. Pas la peine de se prendre la tête.je parlais de l histoire des indiens dans Rdr2. On peut convenir que leur combat, dans le jeu, est voué à l échec et le paradoxe entre le chef indien sage et le fils fougueux face a la detresse de la situation m a ému. Chacun son avis sur l histoire des amérindiens meme si je pense qu ils se la sont bien fait mettre à l envers au prix de nombreuses vies et de leur terre ancestrale. Sinon pour mettre tlm d accord j ai été très affecté par la disparition du chien cairn. 😉

Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
31 janvier 2019 à 16:28:28

Le 31 janvier 2019 à 14:46:48 powertaff a écrit :
Putain j'en reviens pas de lire des trucs pareils. Tu le fais exprès rassure moi? Et où j'ai mis "très bien" je me demande. Faut savoir lire avant de reprendre les autres :ok:

J'en reviens pas, j'ai juste mis le "très bien" pour bien faire la distinction avec ce que j'avais écrit (plutôt) parce que tu me répondais comme si j'avais dit autre chose, ce que j'aurai pu comprendre mais c'est pas le cas. :rire:

En plus monsieur essaye d'avoir un semblant de repartie en répétant exactement les mêmes critiques que je lui ai balancé "faut savoir lire" ou le fameux "j'en reviens de lire des trucs pareils" alors qu'il fait déjà aucun effort de recherche, il saurait déjà qu'aux États-Unis il y a une renaissance de 6 populations amérindiennes, les Apaches notamment, et que dans chacunes de ces populations, on dénombre pas moins de 50 000 individus (ça continu de grimper !), et il y a beaucoup de réserves dans le territoire, plus ou moins grandes, sans même parler du Canada qui n'a cessé de faire évoluer sa "Loi des Amérindiens" qui permet désormais aux amérindiens de rester volontairement en marge de la civilisation et de l'évolution, en plus de pouvoir profiter également des joies de la ville comme bon leurs semble, sans que cela influence leur droit de retour dans la tribu comme le voulait "l'émancipation" dans la loi jusqu'en 1985 si mes souvenirs sont exacts !

Le 31 janvier 2019 à 14:51:44 PlanDerLinde a écrit :
Tiens tu m'apprends un truc, je ne connaissais pas la situation actuelle des amérindiens aux USA

Bah pas qu'aux USA, ailleurs aussi, et c'est tant mieux ! :noel:

Mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, les indiens Wayanas sont très maltraités en Guyane, à force de couper la forêt ils peuvent de moins en moins de planquer, parfois même ils subissent des choses plus graves... Bientôt ils vont réellement disparaître, ou alors ils vont se déplacer sans que l'on sache réellement oú, peut-être même devoir s'intégrer contre leur gré, c'est quand même dommage de gâcher un pan très important de l'histoire guyanaise pour du bois et du fric... Le projet de la Montagne d'Or c'est en Guyane en fait ? Ça aussi c'est un projet assez contesté. :(

2019 à 15:11:18 >jeremysem a écrit :
Ouhla. Pas la peine de se prendre la tête.je parlais de l histoire des indiens dans Rdr2. On peut convenir que leur combat, dans le jeu, est voué à l échec et le paradoxe entre le chef indien sage et le fils fougueux face a la detresse de la situation m a ému. Chacun son avis sur l histoire des amérindiens meme si je pense qu ils se la sont bien fait mettre à l envers au prix de nombreuses vies et de leur terre ancestrale. Sinon pour mettre tlm d accord j ai été très affecté par la disparition du chien cairn. 😉

Pas de soucis ! C'est vrai que dans RDR2 les indiens étaient défaitistes, c'était pas la première fois que ce genre de situation arrivait, ça datait quand même depuis le 15eme et le 16eme siècle environ, avant que ça ne dérape vraiment au 17ème et au 18ème siècle avec la colonisation massive du territoire, la guerre de 7 ans qui a fait beaucoup de dégâts, et la révolution américaine qui provoquait pas mal de tensions.

Cain, le chien qui s'est fait supposément supprimer par Micah ? Ouais j'étais triste aussi. :noel:

Message édité le 31 janvier 2019 à 16:32:15 par Sonicpasonic2
roiemma_bis
roiemma_bis
MP
31 janvier 2019 à 17:42:43

Pour ma. Part c'est arthur car il est au top et on voit sa déchéance physique qui va avec la déchéance du gang.

Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
31 janvier 2019 à 18:07:08

Le 31 janvier 2019 à 17:42:43 roiemma_bis a écrit :
Pour ma. Part c'est arthur car il est au top et on voit sa déchéance physique qui va avec la déchéance du gang.

C'est presque philosophique en effet. :noel:

dafpim
dafpim
MP
31 janvier 2019 à 18:22:25

Le 31 janvier 2019 à 16:28:28 Sonicpasonic2 a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 14:46:48 powertaff a écrit :

J'en reviens pas, j'ai juste mis le "très bien" pour bien faire la distinction avec ce que j'avais écrit (plutôt) parce que tu me répondais comme si j'avais dit autre chose, ce que j'aurai pu comprendre mais c'est pas le cas. :rire:

En plus monsieur essaye d'avoir un semblant de repartie en répétant exactement les mêmes critiques que je lui ai balancé "faut savoir lire" ou le fameux "j'en reviens de lire des trucs pareils" alors qu'il fait déjà aucun effort de recherche, il saurait déjà qu'aux États-Unis il y a une renaissance de 6 populations amérindiennes, les Apaches notamment, et que dans chacunes de ces populations, on dénombre pas moins de 50 000 individus (ça continu de grimper !), et il y a beaucoup de réserves dans le territoire, plus ou moins grandes, sans même parler du Canada qui n'a cessé de faire évoluer sa "Loi des Amérindiens" qui permet désormais aux amérindiens de rester volontairement en marge de la civilisation et de l'évolution, en plus de pouvoir profiter également des joies de la ville comme bon leurs semble, sans que cela influence leur droit de retour dans la tribu comme le voulait "l'émancipation" dans la loi jusqu'en 1985 si mes souvenirs sont exacts !

Le 31 janvier 2019 à 14:51:44 PlanDerLinde a écrit :

Bah pas qu'aux USA, ailleurs aussi, et c'est tant mieux ! :noel:

Mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, les indiens Wayanas sont très maltraités en Guyane, à force de couper la forêt ils peuvent de moins en moins de planquer, parfois même ils subissent des choses plus graves... Bientôt ils vont réellement disparaître, ou alors ils vont se déplacer sans que l'on sache réellement oú, peut-être même devoir s'intégrer contre leur gré, c'est quand même dommage de gâcher un pan très important de l'histoire guyanaise pour du bois et du fric... Le projet de la Montagne d'Or c'est en Guyane en fait ? Ça aussi c'est un projet assez contesté. :(

2019 à 15:11:18 >jeremysem a écrit :

Pas de soucis ! C'est vrai que dans RDR2 les indiens étaient défaitistes, c'était pas la première fois que ce genre de situation arrivait, ça datait quand même depuis le 15eme et le 16eme siècle environ, avant que ça ne dérape vraiment au 17ème et au 18ème siècle avec la colonisation massive du territoire, la guerre de 7 ans qui a fait beaucoup de dégâts, et la révolution américaine qui provoquait pas mal de tensions.

Cain, le chien qui s'est fait supposément supprimer par Micah ? Ouais j'étais triste aussi. :noel:

Hé mec t'as un sérieux soucis!! Les Amérindiens aujourd'hui, que ce soit aux USA ou au Canada ça rime avec: drogue, alcoolisme, suicides, meurtres et j'en passe…..La société les considère comme marginaux et ils n'ont aucuns droits en dehors de leurs réserves. Ce qu'ils ont vécu ce n'est rien d'autre qu'un putain de génocide de la part des colons européens puis ensuite de leurs descendants " les américains" ( les vrais américains ce sont biensûr les indiens!). On leur a volé toutes leurs terres ( les réserves c'est minuscule et ils ont fini comme des bêtes en enclos), tué leur gibier ( et presque éradiqué les bisons) et volé leurs gosses pour les enfermer dans des internats où c'était lavage de cerveau et obligation de se vêtir et se comporter que de "bons petits sauvages"! Donc venir dire que aujourd'hui les amérindiens ont de la chance et qu'il vont mieux c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux ou alors être un psychopathe d'extremiste! Pour ta gouverne lis le livre " burry my heart at wounded knee". C'est un livre écrit par un descendant amérindien et qui raconte ce qu'il s'est réellement durant les guerres indiennes et tout les mensonges du gouvernement américain sur la gestion des premiers peuples. Tu n'auras plus le même discour après!

Message édité le 31 janvier 2019 à 18:27:06 par dafpim
Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
01 février 2019 à 03:16:28

Oui donc de toute façon je suis pas normal, j'ai un putain de souci, et t'auras toujours le dernier mot, tant mieux si ça te fait plaisir, mais je m'en blc en fait, je t'ai donné des arguments, tu passes ton temps à dire qu'ils sont faux alors qu'ils sont avérés, tu réponds toujours de façon très virulente, ce qui m'énerve, et de toute façon t'étais censé partir et ça t'as pas empêché de revenir, à quoi bon parler avec toi de toute façon, tu me saoules. Non, en fait, tu me casse les couilles, parce que tu passes ton temps à dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'ils étaient chanceux, j'ai dit QUE CA S'EST PLUTOT BIEN TERMINE POUR EUX, j'ai pas dit que c'était parfait et que tout était revenu comme avant, la responsabilité des crimes contre les indiens revient aux américains, et que tout ça aurait très bien pu ne jamais avoir eu lieu, j'en suis bien conscient, je connais le massacre de Wounded Knee, je ne suis pas stupide, et ça a été réutilisé et mentionné dans plusieurs jeux également, j'ai pas de la merde dans les yeux, et je ne suis pas un extrémiste. Alors calme-toi une bonne fois pour toute.

En dehors de leurs réserves ils ont des droits ce sont des citoyens natifs américains bordel, ils ont les mêmes droits que n'importe qui dans les États-Unis, sinon ils sortiraient pas de leurs réserves, certains possèdent même un travail, et justement, ton bouquin sur Wounded Knee, c'est un indien qui raconte les faits, alors viens pas me dire qu'on les considère toujours comme des bons à rien de sauvages si on s'intéresse à eux aujourd'hui, si c'était toujours le cas tous les américains sans exception auraient crié au mensonge, à un moment faut arrêter de me prendre pour un con, le passé n'est pas le présent, les lois pour les amérindiens ont bien évolué, et leurs populations renaissent, rien que le fait de ne pas reconnaître ça c'est stupide, et une réserve c'est pas un HLM hein, même si ça vaut pas tout le territoire, la plus grande des États-Unis fait quasiment la même taille que la France.

Donc pour ta gouverne, tu aurais dû remarquer qu'aujourd'hui, les amérindiens ne sont plus aussi maltraités qu'à l'époque du colonialisme, et que beaucoup d'autres populations ont subi les même vices que les amérindiens, voir pire, l'apartheid, l'esclavagisme des juifs et des noirs, la destruction des indiens wayanas, je te donne que des exemples, la situation calédonienne, avec la destruction des natifs de l'île, les kanaks, ça aussi c'est préoccupant et c'est de nos jours en plus, même l'ONU parle de néocolonialisme, ce n'est plus le cas aux USA qui se calment là dessus.

Raoul-Le-Fou
Raoul-Le-Fou
MP
01 février 2019 à 04:45:27

Petite remarque pour celui qui dit que ça s'est bien passé pour les indiens.

Quand nous les Européens ont a débarqué chez eux en déclarant que c'était chez nous on a littéralement nettoyé le terrain. Et on estime à 40 millions d'amérindiens morts !

Et aujourd'hui il représente un peu moins de 5% de la population. Et ces 5% font en général très peu parti des rouages des EA, et restent la plupart du temps dans les états situés au niveau des rocheuses.

Et à la fin t'as un gars comme trump qui veut faire un mur alors que c'est lui-même un migrant. Ça a aucun sens.

J'espère pas me faire strike mais si on compare ça à la shoah, 6 millions de mort. Aujourd'hui ils représentent soi-disant un peu moins d'un pourcent de la population française et ils ont quand même une place importante dans le système français, et dans le monde. (je fais pas le complotiste, tranquille le modo)

Bref dire que les indiens s'en sont bien sortis c'est un peu chaud quand même :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?