Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
dietforindonesia.com  /  Red Dead Redemption II  /  Tous les forums  /  Forum Red Dead Redemption 2  /  Topic [Spoil] Qu'est-ce qui vous a le plus touché ?  / 

Topic [Spoil] Qu'est-ce qui vous a le plus touché ? - Page 3

Sujet : [Spoil] Qu'est-ce qui vous a le plus touché ?

DébutPage précedente
Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
01 février 2019 à 11:58:26

Le 01 février 2019 à 04:45:27 Raoul-Le-Fou a écrit :
Petite remarque pour celui qui dit que ça s'est bien passé pour les indiens.

Quand nous les Européens ont a débarqué chez eux en déclarant que c'était chez nous on a littéralement nettoyé le terrain. Et on estime à 40 millions d'amérindiens morts !

Et aujourd'hui il représente un peu moins de 5% de la population. Et ces 5% font en général très peu parti des rouages des EA, et restent la plupart du temps dans les états situés au niveau des rocheuses.

Et à la fin t'as un gars comme trump qui veut faire un mur alors que c'est lui-même un migrant. Ça a aucun sens.

J'espère pas me faire strike mais si on compare ça à la shoah, 6 millions de mort. Aujourd'hui ils représentent soi-disant un peu moins d'un pourcent de la population française et ils ont quand même une place importante dans le système français, et dans le monde. (je fais pas le complotiste, tranquille le modo)

Bref dire que les indiens s'en sont bien sortis c'est un peu chaud quand même :hap:

Alors encore une fois, faut pas lire ce que l'autre raconte sur moi, mais ce que j'écris, tu verras que cnet bien différent, au tout départ, je n'ai pas dit que ça s'est "bien passé", mais que ça s'est "bien terminé" ce qui est différent, vous me parler toujours du fait qu'ils ont été massacrés, bien sûr, mais moi je vous parle des bonnes dispositions qui ont été prises pour eux aujourd'hui, pour les aider, pour les sauver au final, je veux bien qu'on me raconte 50 fois la même chose, mais vous auriez dû remarquer que depuis le début je ne contredis personne sur les crimes qui ont été commis envers ces les indiens, et dites vous qu'aujourd'hui un génocide comme ils ont subis serait considéré comme un crime contre l'humanité, ça ne peut pas se reproduire (ou pas à la même vitesse en tout cas), ça ne peut qu'aller dans un bon sens, grâce aux lois et à la renaissance de leurs populations, ils arrivent à se relever, et le truc que vous oubliez, c'est que la plupart des indiens ont fuit vers le Mexique au début du XXeme siècle, aujourd'hui on en estime près de 30 000 000.

Voilà pourquoi j'estime qu'ils s'en sont bien sortis, et après effectivement, je suis même allé plus loin en disant que ça s'est bien terminé pour eux par rapport à d'autres d'autres pays africains qui ont subi le colonialisme pendant des siècles et qui ont toujours été traités comme des animaux en les rendant esclaves des européens, ou encore le génocide arménien ou des Tutsis et des Hutus, les indiens sont pas les seuls à avoir subi ce qu'ils ont subi, pourtant ils font partis des rares à avoir été protégé par le gouvernement après 1985, ils peuvent sortir de leurs réserves et bénéficier des même droit que les américains, et je vous ai déjà expliqué que dans un couple amérindien/américaine, s'ils ont un enfant et qu'ils se séparent, l'enfant revient à l'amérindien, ça fait parti de leurs droit, est-ce que dire qu'ils s'en sont bien sortis et qu'ils se relèvent fait de moi un psychopathe extrémiste ? Non, à aucun moment

dafpim
dafpim
MP
01 février 2019 à 13:05:53

Le 01 février 2019 à 03:16:28 Sonicpasonic2 a écrit :
Oui donc de toute façon je suis pas normal, j'ai un putain de souci, et t'auras toujours le dernier mot, tant mieux si ça te fait plaisir, mais je m'en blc en fait, je t'ai donné des arguments, tu passes ton temps à dire qu'ils sont faux alors qu'ils sont avérés, tu réponds toujours de façon très virulente, ce qui m'énerve, et de toute façon t'étais censé partir et ça t'as pas empêché de revenir, à quoi bon parler avec toi de toute façon, tu me saoules. Non, en fait, tu me casse les couilles, parce que tu passes ton temps à dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'ils étaient chanceux, j'ai dit QUE CA S'EST PLUTOT BIEN TERMINE POUR EUX, j'ai pas dit que c'était parfait et que tout était revenu comme avant, la responsabilité des crimes contre les indiens revient aux américains, et que tout ça aurait très bien pu ne jamais avoir eu lieu, j'en suis bien conscient, je connais le massacre de Wounded Knee, je ne suis pas stupide, et ça a été réutilisé et mentionné dans plusieurs jeux également, j'ai pas de la merde dans les yeux, et je ne suis pas un extrémiste. Alors calme-toi une bonne fois pour toute.

En dehors de leurs réserves ils ont des droits ce sont des citoyens natifs américains bordel, ils ont les mêmes droits que n'importe qui dans les États-Unis, sinon ils sortiraient pas de leurs réserves, certains possèdent même un travail, et justement, ton bouquin sur Wounded Knee, c'est un indien qui raconte les faits, alors viens pas me dire qu'on les considère toujours comme des bons à rien de sauvages si on s'intéresse à eux aujourd'hui, si c'était toujours le cas tous les américains sans exception auraient crié au mensonge, à un moment faut arrêter de me prendre pour un con, le passé n'est pas le présent, les lois pour les amérindiens ont bien évolué, et leurs populations renaissent, rien que le fait de ne pas reconnaître ça c'est stupide, et une réserve c'est pas un HLM hein, même si ça vaut pas tout le territoire, la plus grande des États-Unis fait quasiment la même taille que la France.

Donc pour ta gouverne, tu aurais dû remarquer qu'aujourd'hui, les amérindiens ne sont plus aussi maltraités qu'à l'époque du colonialisme, et que beaucoup d'autres populations ont subi les même vices que les amérindiens, voir pire, l'apartheid, l'esclavagisme des juifs et des noirs, la destruction des indiens wayanas, je te donne que des exemples, la situation calédonienne, avec la destruction des natifs de l'île, les kanaks, ça aussi c'est préoccupant et c'est de nos jours en plus, même l'ONU parle de néocolonialisme, ce n'est plus le cas aux USA qui se calment là dessus.

Si jamais je crois que tu te trompes de personne je ne suis pas powertaff et c'est la première fois que je te parle! Oui j'ai utilisé des mots forts et même arrogants parce que il y a des choses qui me dépassent dans ce que tu dits. Ma fois, le monde est comme il est et il y aura toujours des gens qui minimisent les horreurs du passé...Non aujourd'hui les amérindiens n'ont aucune chance de prospérer en dehors de leurs réserves et oui ils souffrent encore quasi tous de pauvreté et d'être délaissés du système. Je vais en rester là car entre nous ce sera une discussion sans fin! Et cette fois effectivement je te laisse mon ami! Allez vive Trump et ciao!!

Baltarosa
Baltarosa
MP
01 février 2019 à 13:17:04

Assurément la nullité du gameplay :hap:

yeti_hunter
yeti_hunter
MP
01 février 2019 à 13:22:54

Le regard affolé d'une biche qu'on achève au couteau

Sonicpasonic2
Sonicpasonic2
MP
02 février 2019 à 03:57:08

Le 01 février 2019 à 13:05:53 dafpim a écrit :

Le 01 février 2019 à 03:16:28 Sonicpasonic2 a écrit :
Oui donc de toute façon je suis pas normal, j'ai un putain de souci, et t'auras toujours le dernier mot, tant mieux si ça te fait plaisir, mais je m'en blc en fait, je t'ai donné des arguments, tu passes ton temps à dire qu'ils sont faux alors qu'ils sont avérés, tu réponds toujours de façon très virulente, ce qui m'énerve, et de toute façon t'étais censé partir et ça t'as pas empêché de revenir, à quoi bon parler avec toi de toute façon, tu me saoules. Non, en fait, tu me casse les couilles, parce que tu passes ton temps à dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'ils étaient chanceux, j'ai dit QUE CA S'EST PLUTOT BIEN TERMINE POUR EUX, j'ai pas dit que c'était parfait et que tout était revenu comme avant, la responsabilité des crimes contre les indiens revient aux américains, et que tout ça aurait très bien pu ne jamais avoir eu lieu, j'en suis bien conscient, je connais le massacre de Wounded Knee, je ne suis pas stupide, et ça a été réutilisé et mentionné dans plusieurs jeux également, j'ai pas de la merde dans les yeux, et je ne suis pas un extrémiste. Alors calme-toi une bonne fois pour toute.

En dehors de leurs réserves ils ont des droits ce sont des citoyens natifs américains bordel, ils ont les mêmes droits que n'importe qui dans les États-Unis, sinon ils sortiraient pas de leurs réserves, certains possèdent même un travail, et justement, ton bouquin sur Wounded Knee, c'est un indien qui raconte les faits, alors viens pas me dire qu'on les considère toujours comme des bons à rien de sauvages si on s'intéresse à eux aujourd'hui, si c'était toujours le cas tous les américains sans exception auraient crié au mensonge, à un moment faut arrêter de me prendre pour un con, le passé n'est pas le présent, les lois pour les amérindiens ont bien évolué, et leurs populations renaissent, rien que le fait de ne pas reconnaître ça c'est stupide, et une réserve c'est pas un HLM hein, même si ça vaut pas tout le territoire, la plus grande des États-Unis fait quasiment la même taille que la France.

Donc pour ta gouverne, tu aurais dû remarquer qu'aujourd'hui, les amérindiens ne sont plus aussi maltraités qu'à l'époque du colonialisme, et que beaucoup d'autres populations ont subi les même vices que les amérindiens, voir pire, l'apartheid, l'esclavagisme des juifs et des noirs, la destruction des indiens wayanas, je te donne que des exemples, la situation calédonienne, avec la destruction des natifs de l'île, les kanaks, ça aussi c'est préoccupant et c'est de nos jours en plus, même l'ONU parle de néocolonialisme, ce n'est plus le cas aux USA qui se calment là dessus.

Si jamais je crois que tu te trompes de personne je ne suis pas powertaff et c'est la première fois que je te parle!

Pas faux, mais vous faites la même chose et partagés les mêmes arguments, ça revient au même.

Oui j'ai utilisé des mots forts et même arrogants parce que il y a des choses qui me dépassent dans ce que tu dits.

Pourquoi avoir utilisé des termes arrogants pour me contredire ? C'est complètement stupide ! C'est comme si dans un échange tu insultes le ravisseur alors que t'es censé le convaincre.

Ma fois, le monde est comme il est et il y aura toujours des gens qui minimisent les horreurs du passé...

Épargne-moi les leçons de morales, j'ai rien à apprendre de toi, surtout que je ne minimise pas les horreurs du passé, là dessus j'ai toujours été d'accord avec vous.

Non aujourd'hui les amérindiens n'ont aucune chance de prospérer en dehors de leurs réserves et oui ils souffrent encore quasi tous de pauvreté et d'être délaissés du système.

Ban justement, t'es pessimiste, en quoi je minimise les horreurs du passé alors que toi tu dis qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir, le système ce sont eux qui le délaissent, le civisme des villes ne les intéresse pas tous, la plupart vivent à l'état sauvage, c'est leur volonté de vivre en marge de l'évolution, ils ne sont pas pauvres puisqu'il ne prisent pas l'argent, et le peu qui vont dans les villes peuvent également espérer faire des études, même s'il faut de l'argent pour aller en université, les élèves boursier se détermine aux statistiques, et pas au faciès, il existe des indiens qui ont réussi leur vie dans le monde "civilisé", et qu'ils trouvent un travail ou non, ils sont également des citoyens américains avec des droits et ils peuvent retourner dans leurs réserves s'ils ont des familles là-bas, c'est pas dangereux d'avoir de l'optimisme tu sais.

Je vais en rester là car entre nous ce sera une discussion sans fin! Et cette fois effectivement je te laisse mon ami!

Ok pas de soucis, c'est vrai que ça devient long j'en convient totalement.

Allez vive Trump et ciao!!

... T'aurais dû t'arrêter avant ça, la phrase de trop, comme d'habitude chez les nerveux, imagine pas qu'avec ça tu vas sauver les amérindiens, au contraire tu vas encore plus les enfoncer, surtout que c'est l'actuel président brésilien que t'aurais dû prendre en exemple pour me clasher, parce que lui il maltraite vraiment les natifs d'Amérique du Sud en les poussant à l'émancipation en construisant dans leurs réserves.

Tianhuo
Tianhuo
MP
02 février 2019 à 06:27:19

Le 24 janvier 2019 à 23:33:22 HugeayV9 a écrit :
La mort de Lenny m'a pas marqué du tout, on se baladait sur un toit, il s'est fait crever lamentablement, j'avais autre chose à penser je me suis barré sans un regard pour sa dépouille http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pareil putain osef de ce perso. Les gens l'apprécient juste pour la mission d'alcoolique http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Moi les moments qui m'ont le plus touchés restent ceux de l'épilogue.
Quand Abigail et Jack reviennent vers John :coeur;
La demande en mariage de John avec la photo, la bague d'Arthur et tout :coeur:
Les crédits de fin :coeur:

Je me dis qu'ils ont encore 4 ans à vivre heureux avant l'arrivée de Ross :(

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?