Filtrer par
17 790 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Robinson : The Journey sur PS4


    Cela fait un mois que le PlayStation VR est sorti et nombreux sont les joueurs à se poser des questions quant à l'intérêt du casque de Sony. Avec Robinson : The Journey, Crytek compte bien attirer les indécis, en prouvant que la réalité virtuelle peut être synonyme d'aventures longues et captivantes. Profitant de leur expérience acquise avec The Climb, les développeurs allemands nous téléportent sur une planète luxuriante peuplée par des dinosaures et diverses créatures. Seul, face à l'immensité d'un monde aux mille curiosités, le jeune héros s'accroche à un minuscule espoir : celui de briser à jamais cette solitude qui l'étreint depuis de long mois.
    PS4
    Robinson : The Journey
  2. 16

    Test Pokémon Soleil / Lune sur 3DS

    Pour son vingtième anniversaire, la saga Pokémon nous a gâtés tout au long de l'année en distributions et événements. Quoi de mieux pour boucler 2016 qu'une nouvelle paire d'épisodes, avec une génération inédite prenant place dans un tout nouvel environnement ? 3 ans après la 6e génération, Pokémon nous embarque cette fois dans un univers bien différent avec Alola, un archipel aux coutumes et à la construction différentes des précédentes régions.
    3DS
    Pokémon Soleil / Lune
  3. 19

    Test Dishonored 2 sur PC

    En 2012, Arkane Studios se fendaient de l'excellent Dishonored, titre d’action et d’infiltration au gameplay aussi peaufiné que le travail sur son univers graphique. Quatre ans après les premières sorties assassines de son héros Corvo Attano, le studio lyonnais s’essaye en ce mois de novembre 2016 à l’exercice périlleux de la suite avec Dishonored 2. Si ce second volet reprend les bases de son prédécesseur, il entend bien le surpasser en matière de popularité auprès des joueurs. Plus beau ? Plus ambitieux ? Plus malin ? Ce nouvel opus va-t-il se montrer digne de nos grandes attentes ? Réponse en test sans plus tarder.e
    PC
    Dishonored 2
  4. 18

    Test Dishonored 2

    En 2012, Arkane Studios se fendaient de l'excellent Dishonored, titre d’action et d’infiltration au gameplay aussi peaufiné que le travail sur son univers graphique. Quatre ans après les premières sorties assassines de son héros Corvo Attano, le studio lyonnais s’essaye en ce mois de novembre 2016 à l’exercice périlleux de la suite avec Dishonored 2. Si ce second volet reprend les bases de son prédécesseur, il entend bien le surpasser en matière de popularité auprès des joueurs. Plus beau ? Plus ambitieux ? Plus malin ? Ce nouvel opus va-t-il se montrer digne de nos grandes attentes ? Réponse en test sans plus tarder.
    PS4 ONE
    Dishonored 2
  5. 17

    Test Watch Dogs 2

    Il paraît que dans notre secteur ludique favori, le deuxième opus d'une franchise est souvent plus abouti que le premier. Passée la fraîcheur du concept, la formule prend alors le temps de s'affiner, gagner en profondeur et offrir une identité forte à ce qu'il convient désormais d'appeler une licence. C'est évidemment ce que nous sommes en droit d'attendre de Watch Dogs 2, suite d'un épisode à l'accueil controversé, mais aux ventes conséquentes qui auront convaincus Ubisoft de nous offrir une suite aux aventures d'Aiden Pearce. Une suite ? Pas tout à fait, puisque c'est cette fois-ci aux commandes d'un nouveau hacker que nous allons écumer les rues d'une destination inédite : la baie de San Francisco.
    PS4 ONE
    Watch Dogs 2
  6. 13

    Test Grand Kingdom

    Entre grosses chaleurs et ondées subites, l'été vidéoludique 2016 aura été plutôt avare en grosses sorties médiatiques. Un E3 relativement faible aura laissé le champ critique libre à quelques outsiders comme l'excellent Odin Sphere Leifthrasir, la déception Star Ocean 5 ou le trop ronronnant Atelier Sophie, mais d'autres n'auront pas eu cette chance. Trop banal aux yeux du public ou juste trop peu médiatisé pour exister, Grand Kingdom était de ces laissés-pour-compte ; ce n'était pourtant pas le moins intéressant du lot.
    PS4 Vita
    Grand Kingdom
  7. 14

    Test Gunjack sur PS4

    Avec l'arrivée du PlayStation VR, on peut s'attendre à des adaptations de titres déjà parus sur d'autres supports de réalité virtuelle. Développé par CCP, Gunjack est un shooter plutôt efficace qui s'est fait une belle réputation sur HTC Vive, Oculus Rift et Samsung VR (oui, oui, aussi sur smartphone). Disponible pour moins de dix euros, ce jeu d'action n'a sans doute pas l'ambition de certaines expériences mais il n'est pas avare en qualités. Les pilleurs ont décidé de vous rôtir les fesses, il est temps de répliquer et de faire chauffer la tourelle !
    PS4
    Gunjack
  8. 17

    Test Yesterday Origins

    Les développeurs madrilènes de Pendulo Studios, spécialistes du jeu d’aventure en point’n click, poursuivent leur longue carrière avec une suite pour Yesterday, un titre sombre à l’orée du thriller et de l’occultisme. Après quelques essais moins brillants qu’à une époque, le studio tiendrait-il là sa nouvelle perle ?
    PC PS4 ONE
    Yesterday Origins
  9. 17

    Test The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition

    Dans le magnifique monde du jeu vidéo, il existe quelques titres qui ont immédiatement été élevés au rang d’œuvre incontournable, de joyaux de l’industrie. Final Fantasy VII, Half-Life, Red Dead Redemption, World of Warcraft, ils sont quelques dizaines à avoir débarqué au bon moment, dans les meilleures conditions et furent accompagnés d’un contenu d’une qualité exemplaire. Cette belle liste compte évidemment, le cinquième épisode de la franchise The Elder Scrolls, le très célèbre The Elder Scrolls V : Skyrim. Très rapidement renommé simplement Skyrim, ce titre développé par Bethesda Softworks entre 2008 et 2011 venait perfectionner la recette de ses prédécesseurs déjà au-combien reconnue. Monde ouvert gigantesque, lore incroyablement riche, bande-son irréprochable, scénario bien ficelé, les éloges furent et sont toujours intarissables. Même si certains préfèrent les édulcorer, reprochant à Skyrim ses bugs (dont une bonne partie est corrigée aujourd’hui) ou encore son level-scaling, c’est avec un grand plaisir que nous avons relancé cette perle sur les consoles de dernière génération.
    PC PS4 ONE
    The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition
  10. 14

    Test Ride 2

    Les jeux vidéo et les amateurs de deux-roues vivent, depuis quelques années, une idylle compliquée. Si les simulations de moto ne sont pas toutes mauvaises, elles ont souvent du mal à convaincre et le genre peine à se renouveler. Désormais libéré de la licence WRC, le studio Milestone a tenté un pari avec Ride, une nouvelle franchise prônant la vitesse et les grandes espaces, sans oublier le soupçon de réalisme qui va bien. Sans atteindre la finesse d'un Tourist Trophy et entaché de quelques lacunes (visuel assez limité, mode carrière peu intéressant...), le jeu a tout de même trouvé son public et c'est donc avec une certaine curiosité que l'on attendait cette suite. Ride 2, s'il ne bouleverse pas la formule de son aîné, pourrait bien combler celles et ceux qui attendent le jeu de moto ultime depuis fort longtemps. Il n'y a pas de doute, les développeurs italiens ne se sont pas - entièrement - reposés sur leurs couronnes de lauriers !
    PC PS4 ONE
    Ride 2
  11. 12

    Test LEGO Harry Potter : Collection sur PS4

    De temps à autre, en fonction d'une actualité ou d'une nostalgie soudaine, les éditeurs nous gratifient d'une compilation de leurs anciens succès. Et pour qui suit les aventures de Harry Potter, vous n'êtes pas sans savoir que le nouveau livre de la saga de J.K Rowling vient de paraître en France et qu'un film inédit, spin-off de la célèbre licence, va se pointer dans quelques jours. Si vous êtes allergiques au petit sorcier, les prochaines semaines risquent d'être compliquées. Avec LEGO Harry Potter Collection, Warner Bros. profite de l'évènement pour faire revivre le mythe de Poudlard. Assez pour se faire envoûter ?
    PS4
    LEGO Harry Potter : Collection
  12. 16

    Test Call of Duty Infinite Warfare Legacy Edition, quand le passé se mélange au futur

    Chaque année, c'est la même chanson : les éditeurs ont dans les poches de nouveaux jeux qui sortent et ressortent inlassablement, à l'approche des fêtes de fin d'année. Chez Activision, c'est principalement Call of Duty qui dès que le mercure se rapproche doucement de 0, vient réchauffer nos foyers à grand renfort d'effets pyrotechniques et de montées d'adrénaline. Mais cette année le géant américain ne s'épargne pas quelques petites fantaisies et quitte à bouleverser les habitudes, il propose son Call of Duty Infinite Warfare en édition spéciale. Nommée Legacy, cette version du jeu propose le dernier bébé d'Infinity Ward mais également le remaster de l'un de ses plus grands succès, Call of Duty 4 : Modern Warfare. Et tout ça pour quelques euros supplémentaires.
  13. 17

    Test Hitman

    Pour son grand retour sur console et PC, Hitman a choisi la voie périlleuse du modèle épisodique. Tout au long de l'année 2016, vous avez ainsi pu explorer Paris, Bangkok, Marrakech ou encore Hokkaïdo, des terrains de jeux complexes et riches pour les esprits les plus fertiles d'entre vous. S'il faut attendre janvier 2017 pour poser nos mains sur une version boîte, le titre nous propose d'ores et déjà l'intégralité de sa première saison en version dématérialisée, l'occasion idéale de faire un tour d'horizon des qualités et défauts de ce nouvel opus.
    PC PS4 ONE
    Hitman
  14. 16

    Test Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered

    En 2007, Activision et Infinity Ward bouleversaient le monde du FPS en sortant ce qui peut-être encore le dernier grand titre d'un genre qui depuis peine à se renouveler. Call of Duty 4 : Modern Warfare a largement modifié le paysage à l'époque et après sa sortie, de nombreux jeux s'en sont inspirés, pour le meilleur comme pour le pire. À l'heure où la série subit les foudres d'une partie de sa fanbase, Activision s'est dit qu'il serait bon de rappeler à tous les joueurs pourquoi Call of Duty règne encore sur la scène FPS, en délivrant une très attendue remasterisation de CoD 4. Un exercice périlleux, car le public n'est pas tendre lorsque l'on touche aux grands classiques... Mais bonne nouvelle, Raven Software a fait de l'excellent travail.
    PC PS4 ONE
    Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered
  15. 18

    Test Soukyugurentai sur Saturn

    Quand Taito sort en 1994 ''RayForce'', il offre aux amateurs de shoot 'em up une aventure révolutionnaire, dans laquelle notre vaisseau découvre les joies du lock-on à travers une 2D époustouflante. Ce bijou d'action magnifié par une mise en scène ahurissante et une bande son splendide voit naturellement se préparer une suite. D'abord appelé ''R-Gear'', le projet change au cours du développement pour adapter la formule d'origine aux nouvelles technologies 3D : ''RayStorm'' (1996), puis ''RayCrisis'' (1998) compléteront la trilogie. Ces descendants formidables n'atteignant toutefois pas les hauteurs du premier volet, ils laissent toujours songeurs quant à ce qu'aurait pu devenir la série en conservant sa 2D. ''Soukyugurentai'' (1997) fut peut-être le premier véritable successeur spirituel de ''RayForce'', et c'est aussi parce qu'il ose bousculer cet héritage que l'on s'y intéresse aujourd'hui.
    Saturn
    Soukyugurentai
  16. 16

    Test Just Dance 2017

    PC PS4 ONE
    Just Dance 2017
  17. 15

    Test Call of Duty : Infinite Warfare

    Malgré les dires de certains, les années passent et ne se ressemblent pas pour Call of Duty. En 2014, c'est une véritable régénération qu'a connue la poule aux oeufs d'or d'Activision. Outre un nouveau gameplay, c'est carrément l'annualisation tant décriée de la série qu'il fallait remettre en perspective, puisque l'éditeur changeait son fusil d'épaule en passant le cycle de développement de ses shooters de deux, à trois années. Avec ce nouveau titre, Infinity Ward avait la possibilité de transformer l'essai et donc de confirmer la bonne santé de Call of Duty. Mission réussie ? Eh bien, pas complètement.
    PC PS4 ONE
    Call of Duty : Infinite Warfare
  18. 17

    Test Battlefield 1

    Trois années après Battlefield 4, les studio D.I.C.E. reprennent leur licence en main et sortent Battlefield 1, un FPS solo et multi venu gommer les errances de la saga iconique, qui s’était risquée à un épisode Hardline un brin décevant pour les fans et développé par Visceral Games. Avec ce nouvel épisode, c’est un conflit rarement exploité qui sert de cadre aux affrontements : la première Guerre Mondiale. Battlefield 1 est-il à la hauteur de nos attentes ? C’est ce que nous allons tenter de savoir aujourd’hui…
    PS4 ONE
    Battlefield 1
  19. 13

    Test DRIVECLUB sur PS4

    Ce qu'il y a de surprenant avec la réalité virtuelle, c'est que le plus basique des concepts peut devenir incroyablement immersif. Les jeux de voiture, les FPS ou encore les rails shooters n'ont, a priori, plus aucun secret pour nous. Et pourtant, il suffit de se viser un casque sur la tête pour redécouvrir des genres exploités jusqu'à la moelle. Avec DRIVECLUB, le studio Evolution ne s'attendait sans doute pas à vivre un parcours aussi mouvementé. Malmené lors de sa sortie, le jeu est parvenu à fédérer une belle communauté grâce à des mises à jour correctives et de nombreux ajouts salvateurs. Désormais, la licence entre dans l'univers de la VR et promet de nous faire vivre de nouvelles sensations. Et là, autant le dire tout de suite, ça passe ou ça casse.
    PS4
    DRIVECLUB
15051525354555657585960708090100200300400500600700800890
Nous suivre
À ne pas manquer

dietforindonesia.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.