Clash Royale
  • Tout support
  • iOS
  • Android
dietforindonesia.com / Guides et soluces de jeux / Clash Royale / Guide et astuces Clash Royale /

Deck Valkyrage (Arène 5 et +) - Clash Royale, astuces, decks, codes, guide, aide...

Deck Valkyrage (Arène 5 et +)

Partager sur :

Voici un deck efficace jusqu’à l’arène 7, bien que pas évident à jouer correctement, qui exploite le catalyseur d’agressivité qu’est le sort Rage, et le potentiel défensif caché de la Valkyrie ; une façon de redécouvrir deux cartes sous-estimées par la majorité de la communauté.

Deck Valkyrage (Arène 5 et +)

Liste des cartes

Comment le jouer ?

Ce deck utilise le Géant comme tank, secondé par le Bébé Dragon, le Mousquetaire et les Gobelins à lance à distance, tandis que la Vakyrie et les Barbares assurent la défense. Le petit grain de folie du deck, outre de miser sur l’improbable combo Valkyrie + Barbares pour assurer une défense de feu, est de proposer un usage différent de la Rage basé sur le sens du timing.

L’idée est de ne l’utiliser qu’en phase d’Elixir x2 pour éviter de griller son précieux Elixir dans la première phase du combat. Mieux vaut alors économiser ses ressources pour alterner sagement entre poussée offensive et défense efficace. Dans la dernière minute en revanche, l’usage de la Rage devient nettement moins contraignant du fait de la régénération rapide de l’Elixir : après avoir déployé une grosse poussée offensive sur le terrain ennemi, on peut alors lancer le sort au pied d’une tour sans craindre de se retrouver à court de jus.

Les plus

  • La puissance défensive du combo Valkyrie + Barbares, qui permettent de creuser l’écart en Elixir sans forcer et de contrer de nombreux decks mortels (Chevaucheur + Gel, Golem + Sorcier…)
  • Le sort Rage se révèle efficace en attaque et très amusant à utiliser si on prend le pli de l’utiliser en phase 2 sur le bon timing.
  • Les Bébés Dragon et les Gobelins à Lance, ultra-polyvalents, permettent d’ajuster ses forces en attaque où la défense

Les moins

  • Deck pas évident à utiliser au début, qui demande pas mal de tact et de réactivité – notamment sur l’usage de la Rage.
Clash Royale : tous nos meilleurs decks pour gagner
Mis à jour le 19/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Decks classiques