PlayerUnknown's Battlegrounds
  • Tout support
  • PC
dietforindonesia.com / Soluces jeux / PlayerUnknown's Battlegrounds / Guide et astuces PlayerUnknown's Battlegrounds /

Détail et fonctionnement de l'Event pass - PUBG wiki (PlayerUnknown's Battlegrounds)

Détail et fonctionnement de l'Event pass

Partager sur :

Avec la mise à jour ajoutant Sanhok en jeu, PUBG inaugure un nouveau système pour récompenser les joueurs hardcores qui soutiennent financièrement le jeu, l’Event Pass. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit ou que vous n’y comprenez rien, laissez nous vous expliquer.

C’est quoi l’Event Pass ?

Détail et fonctionnement de l'Event pass

Entrons dans le vif du sujet. L’Event pass vous permet de profiter pleinement de l’évènement Sanhok vous permettant de remporter des objets en fonction de votre progression dans le jeu.

Pendant un mois, les joueurs auront la possibilité de gagner de l’expérience et de se hisser jusqu’au niveau 30, obtenant au passage un objet ou un bonus par niveau. S’il est possible de participer à cet évènement sans payer le pass (on y revient plus bas), les détenteurs de ce ticket évènementiel obtiendront davantage d’objets et verront leur progression accélérée.

Si la plupart des items s’obtiennent définitivement, les développeurs ont également intégré la possibilité de remporter des objets en “essai gratuit”. C’est à dire que le joueur pourra utiliser et tester un item récupérable uniquement sur le market place ou dans les lootboxes, pendant une durée limitée.

Il est enfin important de noter que si vous achetez le pass après le début de l’événement, le jeu calculera automatiquement votre progression, vous permettant de rattraper les niveaux et objets que vous auriez raté.

Jeu gratuit

Détail et fonctionnement de l'Event pass

Comme dit précédemment, il est également possible de participer à l'événement sans avoir à acheter l’Event pass. Dans ce cas, le nombre de récompense est réduit drastiquement et la progression sera bien plus lente.

Un joueur sur reddit a calculé le temps de jeu nécessaire à l’obtention des récompenses gratuites définitives en se basant sur l’expérience des missions normales et ce taux d’expérience journalier :
  • 120 XP en réalisant les missions quotidiennes
  • 80 XP en enchainant les parties

Ainsi, selon ces calculs on obtient les palliers suivants :

  • Niveau 5 - Earloop Mask : 8 jours
  • Niveau 16 - Nickname Change : 23 jours
  • Niveau 19 - Veste de travail : 28 jours
  • Niveau 20 - Parachute perceneige : 29 jours

Les récompenses

Récompenses des niveaux 1 à 10

Détail et fonctionnement de l'Event pass

Récompenses des niveaux 11 à 20

Détail et fonctionnement de l'Event pass

Récompenses des niveaux 21 à 30

Détail et fonctionnement de l'Event pass

Récompenses des missions Sanhok

Détail et fonctionnement de l'Event pass
Retour au wiki PUBG
Mis à jour le 26/06/2018 Voir l'historique

Mises à jour